Permanences

du lundi au vendredi : 9h-12h, 14h-18h

Téléphone

05-49-52-52-83

 

 

 

Le projet de loi dite "pour une école de la confiance" est massivement réjété. Après le succès du 30 mars, les organisations FO, CGT, FSU et SUD appellent à une nouvelle journée de grève. Lisez et affichez le tract du SN-FO-LC et le tract de la FNEC-FP-FO.

Lors de sa présentation au Conseil supérieur de l’éducation du 15 octobre 2018, ce projet de loi n’a reçu aucun vote favorable des organisations syndicales. La FNEC FP-FO dénonce la volonté de passer en force du ministre et demande le retrait de ce projet de loi dans sa totalité. Voici une analyse complète et très éclairante sur le projet de Loi Blanquer, très mal nommé " école de la confiance".

Le ministre voudrait imposer une 2ème heure supplémentaire obligatoire. Le communiqué du SN-FO-LC exige le retrait de ce projet. Nous demandons la création de postes supplémémentaires et le dégèle de la valeur du point d'indice.

Communiqué du SN-FO-LC qui analyse la situation et qui propose la tenue d'AG partout où c'est possible pour décider de la mobilisation.

Lettre ouverte de la FNEC-FP-FO à Jean-Michel Blanquer exigeant l'ouverture immédiate de réelles négociations.